top of page

Soutenez l'œuvre Guilgal au Burundi

Dernière mise à jour : 13 mars

Un combat difficile dans le pays le plus pauvre du monde

Depuis plus de 25 ans Suzanne et Artémon (membres de RNC initiative avec 80 églises) mènent un dur combat au Burundi, le pays le plus pauvre du monde selon la Banque Mondiale. En 1997, malgré les divisions ethniques, les crises politiques et économiques, le couple pastoral a mis en place "Le Ministère Chrétien de la Réconciliation" pour venir au secours des plus démunis. Aujourd’hui, Ils accueillent des jeunes orphelins livrés à eux- mêmes dans les rues de Bujumbura, des jeunes femmes qui se prostituent pour survivre et d’autres avec leurs enfants qui sont abandonnées par leurs maris.

L’association a mis en place une école, des ateliers de couture, de broderie, de cuisine, de menuiserie et bien d’autres formations.


Des résultats très encourageants

Un grand nombre d’enfants sont sortis d’affaires et sont aujourd’hui avec un travail, l’un d’eux est même devenu l’avocat de l’association Guilgal. Des anciennes prostituées ont ce jour un petit commerce qui leur permet de vivre.


Une grande injustice

Le gouvernement vient de mettre en application une loi qui avait été votée en 2016, obligeant les propriétaires d’avoir au moins un bâtiment de 3 étages si leur terrain fait moins de 10 ares de superficie. Pour ceux qui seront dans l’impossibilité de faire de tels travaux, ils seront expropriés et leur propriété sera donnée à des personnes capables de financer la construction. L’association Guilgal se trouve dans cette situation et risque de perdre son centre d’accueil.


Opération RNC 2024 : Soutenir Guilgal au Burundi 

Le 05 mai 2024 toutes les églises de RNC s’uniront pour faire une offrande à l’association Guilgal afin qu’elle puisse garder ses locaux en construisant 2 étages supplémentaires et respecter la décision du gouvernement burundais du 22 août 2023.



Kommentarer


Kommentarsfunktionen har stängts av.
bottom of page