Il n’y a pas que des touristes à Marrakech

Mis à jour : 29 avr. 2019

Francis Rouméas et Jean-François Casanova

(De l’église Ruah à Valence 26 - RNC initiative)


Du 25 mars au 03 avril 2019

Un séjour avec de belles retrouvailles, particulièrement avec Jean Gravier qui avait au début des années 2000 relancé l’église francophone EEAM en plein centre de Marrakech. Des rencontres enrichissantes dans le cadre de FOASOL (Foi et solidarité), qui est une association qui accueille des étudiant(e)s venu(e)s de divers pays d’Afrique subsaharienne, pour suivre leurs études universitaires au Maroc (où les prix sont 10 fois moins élevés qu’en France).

Pour ces jeunes gens, cette situation exceptionnelle est propice pour rencontrer Jésus. Ils repartent après leurs études supérieures pour tenir des postes importants dans leur pays, avec les valeurs du Royaume de Dieu.

Le pasteur David HALL et son épouse Lydie (couple américain qui a œuvré 15 ans en Côte d’Ivoire) conduisent l’église, avec Collins, président de l’équipe pastorale. L’église vient d’obtenir l’autorisation d’agrandir le local, car ici les étudiants africains sont libres de vivre leur foi et témoignent librement. Ils sont plus de 250 au culte (au lieu de 150 il y a 5 ans !).

© RNC Francophonie

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • YouTube