Alain Rindel forme et garde la forme

Mis à jour : 27 août 2019

Dans le cadre d’une « Formation des Formateurs en Éducation Chrétienne »

Du 28 juillet au 24 août

Au sein du Groupe scolaire Abri 2000 Riviera-Banoumin Abidjan




Alain Rindel, pasteur du Réseau Héritages de R.N.C. était invité par Daniel NEUHAUS, directeur de l’ACSI- Francophone et par David KANGA, président de l’Association Chrétienne des Etablissements scolaires à Abidjan. Alain a tout d’abord dispensé un enseignement dans la semaine du 5 au 8 août ayant pour thème : Le leadership dans le cadre d’un établissement scolaire chrétien.

Cette Formation des formateurs s’effectue sur trois années, quatre semaines par an. Les étudiants ayant validé toutes leurs semaines de formation seront diplômés à la fin de la troisième année. Daniel Neuhaus a débuté lui même cette formation de troisième année, en développant le thème de « L’apprentissage coopératif & La pédagogie participative » du 28 juillet au 2 août.

L’enseignement, c’est aussi l’Histoire d’un pays et le mercredi 7 août, a été l’occasion de fêter solennellement le 59e anniversaire de la naissance de la Côte d’Ivoire.

Une troisième semaine attendait les étudiants en partenariat avec New Hope International (Bob Frisken en est le Président émérite en Australie), avec la participation, d’Anne-Marie Jayet, coordinatrice de cette formation. Le thème de cette troisième semaine était « Enseignements et apprentissages efficaces. Apprentissage en communauté. »

En conclusion, pour Alain Rindel ce fût une semaine bien remplie et des temps de partages et d’interaction avec les étudiants riches en expériences.




© RNC Francophonie

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • YouTube