Point Flash

République du Congo

Le saviez vous? Brazzaville, capitale de la France Libre

Le mois dernier, la France célébrait les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940. Mais saviez vous que le 27 octobre 1940, le général de Gaulle crée à Brazzaville un Conseil de Défense de l’Empire qui tient lieu de gouvernement. C’est aussi à Brazzaville qu’est publié le Journal Officiel de la France Libre. Durant cette période, la vraie capitale de la France Libre n’est pas Londres mais bien Brazzaville.

L’Union européenne réduit son soutien au WWF, accusé de bafouer les droits des Pygmées au Congo

L’appui à la création du parc naturel de Messok Dja est suspendu. Bruxelles va passer au crible ses financements aux aires protégées en Afrique centrale...

Lire l'article sur LeMonde.fr

Une mesure très… préventive

Le gouvernement congolais n’est pas rassuré avec le coronavirus et prend des grandes décisions. A compter du 5 mars 2020 il mettra en quarantaine tous les passagers venant des pays classés à risque. Le Congo n’a pas encore enregistré de cas confirmé, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Le ministre de la santé et de la population a déclaré : « Toutes les personnes qui viennent des pays à haut risque seront mises en quarantaine. Il s’agit de la Chine, de l’Italie, de la France, de la Corée du Sud et de l’Iran. Des personnes venant de ces pays seront dorénavant mises en quarantaine dès leur arrivée au Congo. Il ne s’agit pas seulement des ressortissants de ces pays, mais de toute personne venant de ces pays, autrement dit, les personnes de nationalité congolaise ou autre »

© RNC Francophonie

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • YouTube